Forum de Platforma, à Bruxelles

Les 4 et 5 mars prochains, le Forum annuel de Platforma se tiendra à Bruxelles et visera à aborder la question de la place des gouvernements locaux et régionaux dans la coopération internationale, dans un contexte européen et mondial en mutation, caractérisé par la crise économique en Europe, des troubles démocratiques dans certaines régions du monde et des changements importants au niveau de la politique européenne de développement.

Cet évènement représente notamment l’opportunité d’évaluer la contribution des Gouvernements Locaux et Régionaux (GLR) dans la coopération pour le développement et les opportunités qui émergeront de la nouvelle génération d’instruments de financement européens.

Le Forum réunira des élus locaux d’Europe et des pays partenaires de l’UE, ainsi que des experts de la coopération décentralisée qui partageront leur vision et leurs expériences de coopération et sera marqué par des interventions de personnalités de haut niveau des institutions européennes.

Le Forum marquera également le lancement de la publication sur les perspectives des gouvernements locaux et régionaux sur l’efficacité du développement.